Répondre à : Je suis perdue
Répondre à : Je suis perdue
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Je suis perdue › Répondre à : Je suis perdue
Les livres sur des dinos, les planètes, l’Égypte ?
même si c’est documentaire, c’est de la lecture.
Des romans sur ses thèmes de prédilection ? Y’a beaucoup de choix dans la collection Benjamin chez Milan, c’est des petits romans très court.
La série de romans la cabane Magique peut-être les héros voyage dans le temps grace aux livres de cette cabane (le premier tome les héros se retrouvent à l’époque des dinos, doit y avoir un tome sur l’Egypte aussi) ou demander à la bibliothèque ou en librairie, s’il y a un petit roman pour enfant où il pourrait retrouver ses passion
Sinon mon grand est à fond sur les séries Fiegiel et Fluffy (BD, 1ers romans, roman pour les plus grand) le petit vient de finir les 2 tomes de Minecraft, les chroniques de l’épée de bois. Il lit un livre Minecraft clairement pour les grands (la maman d’un copain a commandé ça pour l’anniversaire, mais au final, quand elle a vu le livre elle s’est dit que ça serait très ambitieux, c’est un gros pavé sans image) je le laisse le lire, je lui ai dit “si c’est trop dur tu arrête c’est pas grave” car l’écriture et le thème sont durs (thème du deuil)
Y’a les livres dont vous êtes le Héros qui peuvent attirer les enfants aussi car y’a un côté jeu. Y’a quelques collections ne pas hésiter à vous renseigner en librairie. Certains on des règles plus complexes que d’autres.