Aller au contenu

Répondre à : Je suis perdue

Répondre à : Je suis perdue

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Je suis perdue Répondre à : Je suis perdue

Oui y’a des livres Minecraft des officiels (édité chez Mojang, pour les 8-10 ans y’a les 2 tomes des chrnoniques de l’épée de bois dévorés par le plus jeune, et des livres pour 10-12 je dirais, et sont entre autre proposé en version “adapté pour les dyslexiques”) et des non officiel (Frigiel et Fluffy par exemple, y’en le journal d’un noob) Y’a aussi des livres dont vous êtes le héros en Minecraft, le petit en lit un.

Par contre les livres Minecraft je les ai pas trouvé dans notre médiathèque. Faut voir, peut être chez les bouquinistes.

Le grand a beaucoup aimé la série Malenfer (d’ailleurs faut qu’on aille voir à la médiathèque s’ils ont les 2 derniers) Et il a adoré aussi le premier tome de la guerre des clans (c’est une histoire de chat, de guerre entre les chats), c’est une série en plusieurs cycle avec plusieurs tome par cycle.

Le grand ayant des troubles, j’ai jamais lâché l’histoire du soir (avec le petit aussi d’ailleurs) mais, cette lecture offerte même à 10 ans lui a permis de ne pas se dégouter des livres et il y vient, maintenant quand je quitte sa chambre il prend un livre et de lui-même il bouquine un peu. Et parfois même pendant que je lis il peut dire “a mon tour” mais c’est rare.