Répondre à : Je suis perdue
Répondre à : Je suis perdue
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Je suis perdue › Répondre à : Je suis perdue
Hihi c’est super autant d’infos je vais tout noté et d’abord voir ce qu’il y a la médiathèque près de chez moi et sinon il y a une dame qui anime un atelier lecture chaque lundi avec les petits et tout petit je lui demanderais si elle peut me les trouver dans sa bibliothèque.
J’ai 3 enfants, du coup j’emmène la petite dernière a cette atelier comme elle a pas école l’après-midi sa nous fait un moment a nous a partager et puis ils ont beaucoup de livre a proposer que je peu pas forcément acheter.
Heure du coucher 21h sa a était dur pour les 2 grands,j’ai pris 15 min avec chacun d’eux pour discuter.
Mon grand me pose des questions existentiels et me dis aussi que son petit frère viens a la récré le voir, fait le clown devant ses copains, mais que c’est copains lui demande si “S” est normale? Si il a pas un problèmes? il me demande se qu’il doit répondre.
je lui ai fait faire un petit exercice de relaxation pour qu’ils se vide la tête et dorme bien.
Pour mon 2éme “S” lui me dis que c’est dur en récré,quand je lui demande pourquoi il va voir les copains de son grand frère?il me répond mais maman je m’ennuie avec ce de ma classe et puis quand on joue il triche,font des bêtises de bébé ,moi je préfère les grand. Je lui ai expliquer qu’il pouvait aller voir les grand mais par contre qu’il ne faut pas faire le clown en faisant n’importe quoi. Et pour finir je lui demande de bien travailler demain et la il me dis “maman j’en ai marre de ma classe mon cerveau s’ennui donc il a pas envie,en plus moi je sait lire mais mon cerveau pas encore alors qu’il a 10 ans ”
Je ne sait pas si je dois rire ou pleuré.
Je lui ai juste dis écoute mon amour il faut essayer d’être sage et de ne pas pensé a tout ce que tu aime quand tu ai en classe il faut écouter la maîtresse. J’ai conclus en leur disant vous allez passer une bonne journée et quand vous allez rentré on se fera un bon goûter.
Ai-je bien réagi?