Répondre à : Problème d'endormissement et précocité?
Répondre à : Problème d'endormissement et précocité?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Problème d'endormissement et précocité? › Répondre à : Problème d'endormissement et précocité?
Bonsoir,
je viens donner quelques nouvelles de Paul!
Sur l’endormissement, cela fait deux soirs qu’il s’endort au son d’un métronome. On verra si ça continue de fonctionner, mais au moins il s’endort plus tôt depuis deux soirs! Se concentrer sur le son doit l’empêcher de cogiter (il y a deux semaines, il nous disait à 21h45 que “c’est perturbant de ne pas savoir où s’arrête l’espace”, pauvre bonhomme, qu’on n’arrive pas à aider pour qu’il s’endorme plus vite…).
On a vu la maîtresse hier, qui pense que son anxiété vient de son perfectionnisme. Bon, il est clairement bien différent à la maison et à l’école 😉 elle nous a dit ne pas lui mettre trop la pression pour l’écriture du coup, le reste roule, il a quasiment le niveau du CE1. On aura son “bulletin” des 4 premiers mois la semaine prochaine, elle a dit que ça allait être très simple car tout est dépassé. Elle nous a aussi conseillé de voir un ergothérapeute, qui pourra peut-être l’aider pour l’écriture. Ne serait pas mieux un graphothérapeute? Il faut que je comprenne la différence.
Lundi il rencontrera la psy, vu que son anxiété est toujours là… On se tâte
Les pleurs semblent avoir disparus à l’école, nos sommes déjà rassurés.
Si certains tentent le métronome, j’aimerais bien avoir vos avis!!
A très bientôt!