Aller au contenu

Répondre à : Problème d'endormissement et précocité?

Répondre à : Problème d'endormissement et précocité?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Problème d'endormissement et précocité? Répondre à : Problème d'endormissement et précocité?

Bonjour,
Mon loulou a fait des séance avec l’ergothéraeute pour l’écriture, on ternminera mercredi prochain, ça sera la 15e

L’ergothérapeute est une profession paramédicale (c’est bien d’avoir une ordonnance avant d’y aller) son champs d’action est large. Mais les rééducations en écriture en font partie. La rééducation se fait après un bilan très complet (presque 2 heures) qui s’appelle bilan des praxies, celui lui permet de comprendre le pourquoi du problème d’écriture.
chez loulou 2 choses :
-gaucher contrarié, donc mauvaise coordination œil main.
-mauvaise division de sa main droite normalement la mais est divisée par une ligne qui part du poignet au doigt (entre l’annulaire et le majeur) pouce,index majeur sont les doigts de l’habileté. Chez loulou division par une ligne qui travers la paume de sa main de gauche à droite.

Donc avant de travailler la prise du crayon elle a travailler sur cette division là (elle a fait le choix de le laisser à droite, elle m’en a expliqué les raisons, je serais venu plus tôt nous aurions pu le passer plus facilement à gauche.

La graphothérapeute, (je me trompe peut-être) va plus aider pour le confort (bonne position du corps, de la feuille) sur le tracé des lettres, sur la rapidité d’écriture, gérer les problèmes de crispation sur le crayon.