Aller au contenu

Répondre à : Famille au bord de la crise

Répondre à : Famille au bord de la crise

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Famille au bord de la crise Répondre à : Famille au bord de la crise

Bonjour Trottinette80,

Je suis tout à fait d accord avec
Tout ce qui a été dit par Françoise.
Mon fils de 3 ans et demi est diagnostiqué HP et avec mon conjoint nous devons tout anticiper et ne surtout pas changer ce qui avait été annoncé… cela peut paraître contraignant mais c’est le seul moyen d éviter les crises… il faut tout expliquer !! Au départ mon conjoint était un peu comme le votre, il ne supportait pas des que timeo se mettait en colère, pour lui ç’était signe de caprice et d’insolence… Mais comme ça ne marchait pas le simple NON, il a compris qu il fallait passer par la discussion et parfois la négociation mais pour au final arriver à ce que nous voulions au départ !! Nous avons eu une période délicate en ce moment mais sûrement liée à l’excitation de noël et à la fatigue de la fin de période… En fait toutes les émotions sont exacerbées, colère, tristesse, joie puissance mille !!!! Donc il ne faut surtout pas que nous adultes nous nous laissions aussi submerger par la colère sinon c’est pire !!!! C’est pas facile tous les jours car parfois la colère de Timéo est telle qu on n arrive pas a le calmer… dans ce cas on le laisse tranquille et après il revient de lui même s excuser auprès de nous !!
Bon courage !!