Répondre à : Famille au bord de la crise
Répondre à : Famille au bord de la crise
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Famille au bord de la crise › Répondre à : Famille au bord de la crise
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Je n’ai pas encore fait tester mes enfants mais cest un peu dans ce sens que j’étais allée voir la psychologue car je voulais son avis sur le comportement de mon fils. Elle m’avait conseillé d’attendre qu’il ait au moins 6 ans pour passer le test mais avait tout de même passé 3 ou 4 séances avec lui (et sans moi). Elle avait mis en avant une pression énorme que se met mon fils et un grand manque de confiance en lui. Pour elle, il n’y avait pas de question à se poser sur la précocité, mon fils en présentait tous les aspects.
Je me demande si je ne devrais pas relancer les séances et le faire tester pour de bon car cela permettrait peut-être de mieux comprendre son fonctionnement?
Pour ce qui est de nos réactions à mon mari et moi, je suis souvent “obligée” d’intervenir car il s’énerve beaucoup trop vite à mon sens et même s’il le sait, il a beaucoup de mal à faire autrement. Du coup, je comprends bien que ce n’est pas évident aussi pour les enfants et j’ai l’impression qu’ils en profitent.