Répondre à : Decrochage, icompréhension des profs, résignation
Répondre à : Decrochage, icompréhension des profs, résignation
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Decrochage, icompréhension des profs, résignation › Répondre à : Decrochage, icompréhension des profs, résignation
Bonjour Stéphanie,
Votre inquiétude est légitime d’autant plus qu’il s’agit d’une étape charnière chez ces enfants qui peuvent rapidement décrocher si rien n’est fait.
Avez vous demandé une équipe éducative autour de votre fille ?
Il y a 2 choses à faire je pense : obtenir d’une façon ou c’une autre qu’elle puisse avancer réellement lorsque le sujet est compris et maîtrisé.
Vérifier aussi qu’elle ne rentre pas dans un processus où la méthodologie commence à faire défaut ou est incomprise : cela arrive souvent vers ce niveau et la chute des notes dans les matières qui marchaient bien avant pourrait en être un signe, à vérifier.
Dans tous les cas une discussion ouverte sur les facilités et difficultés ( domaines d’hétérogénéité, lenteur) de votre fille, pour qu’elle soit épaulée et comprise par ses enseignants est nécessaire. Je ne sais pas si vous l’avez déjà fait, mais parler d’elle dans son rapport aux apprentissages peut aider ses enseignants qui il faut le dire n’ont pas de mode d’emploi (on parle de haut potentiel mais chaque enfant est malgré tout singulier)et pourraient ensuite appréhender votre fille autrement, passer un contrat avec elle. Dites aussi tout à fait sincèrementcomme ici, que vous avez l’impression qu’elle perd pieds.
Je sais bien qu’il y a un monde entre les textes et la réalité, mais parfois les enseignants ont aussi besoin qu’on leur explique les choses.
Bon courage.