Aller au contenu

Répondre à : Besoin d’aide!!!

Répondre à : Besoin d’aide!!!

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Besoin d’aide!!! Répondre à : Besoin d’aide!!!

Pas d’aide à vous apporter désolée. Mon grand est en CM2 avec troubles dys (précoce? on ne sait pas mais c’est pas exclu du tout) mon petit est en CE1 mais il vit l’école comme votre garçon, et j’ai pas de solutions (sa psy au CMPP ne veut pas le tester “ça se voit qu’il est surdoué, un test ne servirait que si vous voulez l’inscrire dans une classe de précoce” et la psy scolaire…je préfère me taire)

Dommage que la maîtresse fasse de SON cas une généralité, certes le saut de classe n’est pas profitable à tous, mais pour certains c’est une vrai nécessité (comme le redoublement dans certains cas c’est une nécessité dans d’autre cas c’est un échec) Si j’ai bien compris la psy scolaire et la directrice sont de votre côté. Si c’est bien le cas demandez leur comment faire pour le bien de votre enfant. Peut-être faire appel à l’enseignant référent pour la précocité j’ai appris sur le forum qu’il y en avait dans les académies. C’est votre allié(e)

Bon courage.