Répondre à : Besoin de votre expérience
Répondre à : Besoin de votre expérience
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Besoin de votre expérience › Répondre à : Besoin de votre expérience
Bonjour
j’ai un petit rongeur de 7 ans.
Si le votre (comme le mien) ronge aussi ses vêtement et les cordons, je vous conseille de coudre des cordons (tresses faites avec du fil à broder 😉 )à ses cols, un truc qu’il a le droit de ronger, et qui est assez discret au final (car ronger son matériel scolaire a été stigmatisé par la maîtresse de CP et moqué par les copains)
Un truc qui l’a aidé ) moins ronger et à se canaliser un peu c’est une cure renforcée en magnésium (mais au bout de 2 mois j’ai arrêté car faut pas en abusé, je pense qu’on y reviendra.
depuis peu je teste les fleurs de bach avec lui (mais une semaine c’est trop court pour dire si c’est efficace ou non.)
J’aurais pu écrire exactement le même message il y a un an. : même classe (sauf déménagement) depuis la PS, rongeur(il avait une réserve de crayon à papier dans son cartable, il en passait bien un par jour), agitation en classe (beaucoup d’ennui, sa lecture n’était pas fluide car gaucher de l’œil ce qui gêne la fluidité car les gauchers de l’œil “poussent” les mots au lieu de les “tirer” , mais il savait lire et comprendre les sons simples en MS et les sons complexes en GS du coup ennui et agitation (par contre il a toujours son travail de classe rapidement)
Le comportement c’est toujours pas ça, même si y’a un mieux.
Mais il a moins mal au ventre avec le magnésium (quoique là après 2 mois de pause ça recommence) et moins de choses ronger et les cordons épargnent un peu les vêtements, et le matériel.