Répondre à : J’aimerais comprendre mon fils
Répondre à : J’aimerais comprendre mon fils
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › J’aimerais comprendre mon fils › Répondre à : J’aimerais comprendre mon fils
Je ne sais pas si c’est comme pour ma fille (pas testée donc pas certaine qu’elle soit précoce également)mais elle a le même âge que votre fils, n’a jamais connu son grand-père mais va pourtant le dessiner ou demander des détails sur sa mort (comment il fait le cancer pour tuer…). Un jour quand elle était plus jeune elle m’a demandé si d’autres personnes allées vivre dans notre appartement quand nous serons morts. Elle m’a posé cette question pendant le repas… Très tôt elle a compris l’irréversibilité de la mort.
Précoce ou pas, les enfants font les choses avec beaucoup plus d’envie quand elles ont un sens. En général, l’enfant fait ce qu’on lui demande même s’il ne comprend pas le sens parce que l’instituteur/l’adulte fait figure d’autorité et que les autres enfants le font. Au début de sa petite section, ma fille refusait de faire ce que lui proposait son instituteur. Elle n’a jamais voulu me dire pourquoi mais j’imagine que passer une journée à apprendre la couleur rouge ou compter jusqu’à 3 devait l’ennuyer puisqu’elle connaissait tout cela depuis bien longtemps…