Aller au contenu

Répondre à : J’aimerais comprendre mon fils

Répondre à : J’aimerais comprendre mon fils

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? J’aimerais comprendre mon fils Répondre à : J’aimerais comprendre mon fils

Oui c’est un peu ça, devoir patienter toute la journée sans rien faire de stimulant peut être vécu comme un calvaire, qu’il ne peut qu’exprimer par des visions noires et une grosse colère qu’il décharge sur vous. Je ne dis pas qu’il faut absolument faire les test, mais d’un autre côté si rien n’est fait pour simuler votre enfant et s’il doit encore patienter 1 an 1/2 sur son rythme, il risque de se construire de façon négative avec un sentiment d’échec déjà !, alors qu’il aurait juste besoin d’avancer.
Avez-vous déjà pu constater l’écart entre ses demandes à la maison et celles de l’école ? Si vous prenez par exp un cahier d’activtiés de son âge, il y a fort à parier qu’il s’y ennuie et ne fasse pas ce qui lui est proposé juste par ennui, et non pas parce qu’il serait en retard. Ces enfants là montrent rarement ce dont ils sont capables si le contexte ne s’y prête pas.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par Françoise.