Aller au contenu

Répondre à : Caractéristiques vers deux ans

Répondre à : Caractéristiques vers deux ans

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Caractéristiques vers deux ans Répondre à : Caractéristiques vers deux ans

Lecture et numération précoce déjà c’est pas forcément obligatoire et en plus à 2 ans c’est très tôt. Déjà mon bonhomme qui déchiffre à 4 ans c’est tôt.
Par contre si elle s’intéresse aux lettres aux sons qu’elles produisent avant l’âge ou si elle s’intéresse aux nombres, n’attendez pas que l’école s’en occupe, faut pas louper le coche quand ils ont envie. Comme je disais 2 semaines après la rentrée CP pour le grand (PS pour le petit) j’ai du prendre la méthode des alphas pour que le grand ne se coule pas au CP et direct le petit qui n’avait pas encore soufflé ses 3 bougies (bébé d’octobre) et à qui je n’avait pas prévu de présenter la méthode a accroché direct et a montré son envie d’apprendre. Je l’ai juste suivi et accompagné à son rythme selon son envie (et il m’a grillée des étapes, (il est passé directement des sons isolés aux phrases complètes en sons simples!! lire des syllabes isolées ? inintéressant!), je lui ai juste appris les sons, il a fait le reste tout seul.

Le plus important est de suivre ses envies, ses découvertes ce que vous semblez faire très bien.