Répondre à : Présentation de ma fille, 5 ans, et demande de conseils
Répondre à : Présentation de ma fille, 5 ans, et demande de conseils
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Présentation de ma fille, 5 ans, et demande de conseils › Répondre à : Présentation de ma fille, 5 ans, et demande de conseils
Bonjour,
Je me permet d’attirer votre attention sur le fait que la précocité n’est peut-être pas la seule réponse. Attention à ce que vous appelez un déficit d’attention. Elle est diagnostiqué TDA(H) ? sinon si cela pose problème au CP demandez pour tester le TDA(H)
A-t-elle expliqué pourquoi elle ne veut pas apprendre à lire ? Mon ainé était comme ça, grosse peur de l’échec alors préférait ne pas essayer car si on n’essaie pas on ne se trompe pas (au final troubles “dys”)
Attention aussi à la petite, c’est pas parce que tout va bien maintenant. (mon ti deuz était pareil, quand il avait 2 ans je m’émerveillait “c’est ça un développement sans soucis, sans retard…
Il était épanoui, autonome, impressionnant… et puis l’école est arrivée il ne trouve pas sa place à l’école, il a 7 ans et cette semaine il m’a dit “ça sert à rien l’école, ça ne sert qu’à apprendre des choses qu’on sait déjà” car même les notions nouvelles il en a conscience, et les apprends très vite.
Au final lui aussi doit être suivi en psychothérapie