Aller au contenu

Répondre à : Mon fils 5 ans 1/2 est ingérable

Répondre à : Mon fils 5 ans 1/2 est ingérable

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Mon fils 5 ans 1/2 est ingérable Répondre à : Mon fils 5 ans 1/2 est ingérable

Bonjour,

Alors oui en cette période c’est compliqué, mais en fonction des difficultés présentes ou non d’un enfant, attendre les 6 ans pour savoir n’est pas forcément judicieux. Vous évoquez des soucis de graphisme : c’est un point qui, indirectement, peut beaucoup pâtir du fait d’être mal “sollicité “: les enfants hp peinent à faire des activités rébarbatives en graphisme (c’est assez souvent le cas pour eux en maternelle) et en plus s’il y a un certain perfectionnisme associé il peut y avoir un phénomène de crispation de la main qui va accentuer les’difficultés, donc double,peine pour lui !
A son âge il peut avoir des attentes fortes en termes de découvertes, apprentissages, mais ne sait pas comment assouvir ses besoins. Tentez d’explorer avec lui différents sujets, themes, à partir desquels vous pourrez lui proposer des activités variées en ne vous limitant pas à son âge mais à ses demandes. Pour le graphisme les jeux de labyrinthes marchent souvent avec les garçons, il peut les faire à la main, sur des supports élargis et affiner le geste au fur et à mesure. Cahiers d’activités aussi : codes, jeux, énigmes (il faut écrire un peu mais pas trop) etc… en prenant la précaution d’adapter le niveau de difficulté .