Aller au contenu

Répondre à : Mon enfant est-il précoce ou est-ce autre chose?

Répondre à : Mon enfant est-il précoce ou est-ce autre chose?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Mon enfant est-il précoce ou est-ce autre chose? Répondre à : Mon enfant est-il précoce ou est-ce autre chose?

Bonjour Tyls,

Oui votre description peut tout à fait correspondre à celle d’un enfant précoce, sous réserve toutefois d’en obtenir la confirmation par le biais d’un test de QI auprès d’un professionnel compétent.
Or ceci n’est pas forcément utile dans un premier temps, les premières mesures à prendre seraient de lui fixer un cadre qui lui permette à la fois de s’épanouir (activités valorisantes pour lui) et qui soit assez ferme sur les obligations non négligeables (ne pas taper…), en les lui expliquant.
Pour l’école, le constat semble être acté par les enseignants, donc il faudrait là aussi adapter les demandes à ses capacités pour éviter qu’il ne se lasse et se désintéresse, et s’occupe par l’agitation.
Comment est-il à la maison ? demandeur d’activité autres, plus calme ? …Il serait bien de pouvoir expliquer tout cela aux enseignants à son retour à l’école, montrer un cahier d’activités, garder des dessins…, bref toute trace de travail pour lequel il a été demandeur et interessé.