Aller au contenu

Répondre à : Mon enfant est-il précoce ou est-ce autre chose?

Répondre à : Mon enfant est-il précoce ou est-ce autre chose?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Mon enfant est-il précoce ou est-ce autre chose? Répondre à : Mon enfant est-il précoce ou est-ce autre chose?

Bonjour,

D’abord félicitations pour le dessin ! Vu tout ce que vous nous dites, j’imagine assez facilement que votre enfant doit s’ennuyer dans les activités strictement scolaires et qu’il gagnerait à avancer ou au moins se trouver dans une classe double niveau l’année prochaine.
S’il devait être à haut potentiel, cette tranche d’âge est assez difficile car ils ont des besoins et envies qu’ils ne peuvent satisfaire seuls, qu’ils ne comprennent pas non plus et donc ne peuvent valablement exprimer (ils n’ont pas le recul pour ça ),donc en fait ils réagissent beaucoup par rapport aux propositions qu’on leur fait : satisfaction ou frustration.
Jouer seul à cet âge n’est pas simple non plus, il faudrait trouver des activités solitaires et éducatives de type puzzles, casse-tête, tangram etc..
Pour le test vous êtes seule juge, souvent ils réagissent très bien car les activités proposées leur plaisent bien. Vérifiez seulement qu’il ne soit pas impressionné face à l’adulte qu’il a en face, auquel cas en effet le test perdra un peu de sons sens.