Aller au contenu

Répondre à : Maman d’une enfant HP et moi même peut-être…

Répondre à : Maman d’une enfant HP et moi même peut-être…

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Maman d’une enfant HP et moi même peut-être… Répondre à : Maman d’une enfant HP et moi même peut-être…

Bonjour,
Le rdv avec la psy s’est bien passé ?
Je trouve les conseils sur les repas de Françoise très bons. Prenez un peu de recul sur les repas sinon cela se transformera en rapport de force constant.
D’accord avec Hélène, pourquoi ne pas essayer l’écrit. A trop avoir la tête dans le guidon, à batailler avec les difficultés, on en oublie les choses positives. Vous pourriez utiliser un petit cahier pour exprimer ce que vous ressentez et lui proposer de faire de même.
Pour éviter les conflits quand on veut exprimer un désaccord, on évite le “tu” (“tu ne manges rien” “tu ne m’écoutes pas”) et on privilégie le “je” (je suis inquiète, je pense qu’il est important de manger correctement pour être en bonne santé”) ou misez plus sur ses émotions que sur ses actes : elle ne mange pas “est-ce que tu ressens de la peur pour refuser le repas ?” “comment on peut faire pour diminuer cette peur ?”.
Pourquoi ne pas créé un moment le soir pour se rappeler des bons moments. Il y en a même dans les journées avec des crises et des larmes. ça peut être “j’ai pris plaisir en écoutant une musique que j’aime beaucoup” ou “j’ai beaucoup aimé parler avec toi du film d’hier soir/de notre relation mère fille/fils”.
Vous avez besoin de souffler et vos enfants aussi. Accordez vous des moments où on fait abstraction des repas, de l’énurésie,…