Aller au contenu

Répondre à : julia peut-etre hp ????

Répondre à : julia peut-etre hp ????

Bonjour Litana,

Je vous donne de simples pistes de réflexion qui me viennent à la lecture de votre message :
– en effet rester dans la discussion semble essentiel. Vous pourriez peut être vous documenter sur la question de votre côté (types de formation en naturopathie, formations complémentaires, possibilités de travail à la suite etc..) afin de lui donner à réfléchir à elle aussi et de lui montrer que vous vous intéressez à ses envies. Ce type de formation est en effet très à la mode.
– sa décision est elle brutale, changement de cap, suite à quoi ? Influencée par quelqu’un , quelque chose (covid ?)?….
– parfois il vaut mieux un projet que poursuivre des études longues sans but précis. Ce projet répond il à un besoin de se rendre utile rapidement ? Se voit elle travailler ensuite, en vivre, de quelle façon concrète ? Vous pourriez peut être tenter de voir ensemble un professionnel installé afin de confronter le projet à la réalité et éventuellement l’orienter d’une façon ou d’une autre.

Je vous souhaite bon courage à ce stade car je sais qu’il n’est pas simple d’accompagner les adolescents en recherche et de sortir du cadre classique d’études.