Répondre à : Je me pose des questions sur ma fille de 5 ans et demi…
Répondre à : Je me pose des questions sur ma fille de 5 ans et demi…
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Je me pose des questions sur ma fille de 5 ans et demi… › Répondre à : Je me pose des questions sur ma fille de 5 ans et demi…
Bonjour,
Merci pour ce prompt retour, ces conseils et informations. Oui, effectivement, comme vous le dites, j’ai l’impression d’avoir, deux petites filles. La problématique est que je suis la seule à avoir “connaissance” de ses différences, et c’est très frustrant (passer pour une mère supérieure parfaitement subjective). Je ne vais plus tenter de prouver par A+B et attends que sa prochaine maîtresse m’en fasse part. Si c’est le cas, le papa, les proches y verront sans doute plus clair !
J’espère cependant obtenir un rendez-vous avec la psychologue scolaire à la rentrée, en septembre. Elle n’aura pas encore 6 ans, mais je pense qu’il est nécessaire qu’elle puisse échanger avec une autre personne que moi. En lien avec l’école, cette personne devrait rassurer ma fille. Tout à fait, si le test est envisageable, il n’aura pas lieu avant ses 6 ans. Il nous faudra bien quelques temps pour lui en parler, lui expliquer, mais c’est surtout le fait de rester seule avec un(e) inconnu(e) qui pourrait être redoutable !
Merci encore pour votre message.
C.