Répondre à : Je me pose des questions sur ma fille de 5 ans et demi…
Répondre à : Je me pose des questions sur ma fille de 5 ans et demi…
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Je me pose des questions sur ma fille de 5 ans et demi… › Répondre à : Je me pose des questions sur ma fille de 5 ans et demi…
@Elo7 : Bonjour et merci pour ce message, pour votre intérêt. En effet, il y a 1 an 1/2, la pédiatre de ma fille nous a fait comprendre qu’il n’y avait aucune raison d’entamer des démarches axées sur les TSA, très surprise. Son instit avait argumenté en nous disant que Jade ne jouait “plus” avec ses camarades et qu’elle s’isolait dans un coin de la cour pour s’amuser avec ses (3) “petits” ainsi que Maximum, sorte de super héro. Après discussions, notre fille nous a tout bonnement expliqué qu’elle souhaitait avec un peu de temps, parfois le temps d’une récré ou plus pour s’amuser seule.
Récemment, j’ai entendu une psychologue clinicienne dire qu’il fallait s’inquiéter si les amis imaginaires devenaient trop envahissants, violents, ce qui n’est pas le cas et que passé un certain âge, il fallait mieux en parler : vers 6 ans. Notre fille de 5 ans 1/2 ne paraît pas être prête à s’en défaire. Elle a même fait les présentations récemment à une camarade…
Qu’en pensez-vous ?
Belle journée.