Répondre à : Je me pose des questions sur ma fille de 5 ans et demi…
Répondre à : Je me pose des questions sur ma fille de 5 ans et demi…
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Je me pose des questions sur ma fille de 5 ans et demi… › Répondre à : Je me pose des questions sur ma fille de 5 ans et demi…
Bonjour Clarisse,
Pour vous rassurer, mon ainé aussi a eu un ami imaginaire. Il s’en est séparé petit à petit avec la venue de ses frères.
Pour un enfant à haut potentiel, la communication avec les pairs n’est pas toujours aisée et dans ce cas certains préférent s’isoler ou s’inventer des amis qui répondent à leurs besoins dans un monde imaginaire. Mon ainé a tenté au début de sa scolarité de parler avec les autres et a ensuite arrêté, pour se tourner vers les enfants plus âgés. Il est donc probable que votre fille, vu qu’en grande section elle se trouve avec les élèves les plus grands et ne peut pas s’adresser à des enfants plus âgés par ailleurs, compense un manque relationnel satisfaisant pour elle de cette façon.
Aurait-elle des enfants plus âgés dans son entourage pour partager des activités ? Selon le contexte ses réactions peuvent changer du tout au tout.
N’ayez pas trop de craintes pour l’instant, à mon avis cela accrédite un peu plus la suspicion de haut potentiel, à faire valider pour ses 6 ans ?