Aller au contenu

Répondre à : Enfant HP suspicion TDA-H – problèmes en milieu scolaire

Répondre à : Enfant HP suspicion TDA-H – problèmes en milieu scolaire

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Enfant HP suspicion TDA-H – problèmes en milieu scolaire Répondre à : Enfant HP suspicion TDA-H – problèmes en milieu scolaire

Bonjour Françoise,

Vous avez raison je vais lui en acheter.

J’ai encore eu une entrevue “surprise” avec la directrice de l’école. Bilan (et résumé) elles ne sont pas formées et ne savent pas comment gérer Léo. J’ai été fortement invitée à le changer d etablissement car elles sont (je cite) désemparées.
Je suis désespérée j’ai l’impression qu’il ne va jamais trouver sa place.
J’ai écrit en catastrophe à une école a proximité de chez moi qui a une cellule permettant l’accompagnement des enfants qui ont des besoins spécifiques. Mais 2 jours avant la fin de l année scolaire j’ai du mal à croire au miracle… Léo ne finira pas son année en classe, tout le monde est en souffrance je n en voyait pas l intérêt. Mais si mon mail d appel à l aide ne fonctionne pas j’ai très très peur pour l année prochaine.
Je ne sais plus quelle attitude adopter avec lui. Certes il y a sa précocité et des attitudes qui en découlent, mais de fait il est très malin et voit toutes les brèches des solutions qu on lui propose du coup au lieu d’utiliser les outils qu’on met à sa disposition il les exploite de façon abusive pour pousser à bout les adultes qui l entoure (dans le milieu scolaire uniquement)
Hier je lui ai demandé pourquoi il ne respectait pas les règles et les maitresses comme il le fait très bien à la maison et il m’a répondu “parce que elles ne sont pas ma mère”. C est vrai que c’est un enfant qui ne tisse pas de liens. Alors avec certains camarades et quelques membres de sa famille si mais de façon générale on sent que les autres sont “accessoires” et je pense qu’en effet c’est la raison pour laquelle ils n ont à ses yeux aucune importance et donc ne mérite aucune considération et aucun respect.