Aller au contenu

Répondre à : Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits

Répondre à : Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits Répondre à : Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits

Bonjour,

2 ans après je viens vous donner des nouvelles d’Eloan, maintenant âgé de 6 ans…

Eloan était cette année 2019/2020 en CE1 après un 2ème saut de classe (le CP). Il passe sans difficultés en CE2.. Il a toujours besoin d’être énormément stimulé, sa maîtresse, génialissime maman de 3 EIP, s’est parfaitement occupé de lui cette année malgré une classe très très hétérogène. Cependant, elle m’indique quand même qu’il a encore dans certains domaines 1 an d’avance et qu’il pourrait, théoriquement, avant la fin de la primaire, sauter une 3è classe… (Elle a prévenu celle de l’année prochaine qu’il rentrait en CE2 avec un niveau de CM1 sur plusieurs aspects).
Les 2 sauts étaient sur initiative de l’école, je trouvais ça déjà super qu’ils le suivent comme ceci sans que nous ayons à demander quoi que ce soit… mais un 3ème saut cela me paraît énorme. Elle ne nous le conseille pas forcément, mais nous l’indique simplement. Je trouve que 3 ans.. le décalage me paraît tellement important, non ?

Y aurait-il des parents dans le même cas que nous ? Ou est-ce que certains ont vécu cette expérience et souhaiteraient la partager ?

Je vous remercie d’avance

Bonne fin de journée