Aller au contenu

Répondre à : Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits

Répondre à : Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits Répondre à : Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits

Bonjour Tomyel,

Tout d’abord je suis heureuse d’avoir de vos nouvelles et de lire que votre fils est bien entouré jusqu’ici.

Pour le 3ème saut, je ne peux pas vous dire oui ou non, tout dépend vraiment du profil de votre fils.
Je partage un peu votre sentiment non pas en termes d’aptitudes mais plutôt sur le plan relationnel, pour le secondaire : je m’explique : mon aîné a sauté 2 classes au primaire, et là déjà les relations, avec les filles surtout, sont devenues désagréables (méchancetés…). C’est pourquoi il a poursuivi sur une scolarité à domicile pour le collège : ça s’est relativement bien passé mais en fait le décalage affectif, maturité si l’on peut dire, lui a manqué au cours de cette période surtout pour le programme de français (lectures, analyse de sentiments…) car avec 2 ans de moins que l’âge normal (et garçon en plus) certaines notions lui échappaient complètement. J’imagine qu’en présentiel avec des adolescents ça aurait été encore plus compliqué ! Ceci dit il reste toujours encore en marge mais n’en souffre pas, c’est cela qui compte.
Donc en effet il se peut qu’à un moment votre fils ait besoin d’une adaptation supplémentaire, mais il faut réfléchir à la forme et au meilleur moment pour lui laisser le temps de grandir (dans son corps et sa tête) pour bien préparer la phase adolescente.