Aller au contenu

Répondre à : difficulté apprentissage en lecture et precocité?

Répondre à : difficulté apprentissage en lecture et precocité?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? difficulté apprentissage en lecture et precocité? Répondre à : difficulté apprentissage en lecture et precocité?

Bonjour ML

Même si l’orthophoniste écerte les dys, a-t-elle proposé un petit suivi pour l’aider avec ses fameuses lettres ?

Votre fils qui a un problème avec les lettres miroir, mais à priori pas de dys, serait-il gaucher, notamment gaucher de l’oeil (c’est facile à voir, demandez -lui de regarder par un trou de serrure, dans un microscope ou un télescope) ? mon plus jeune est gaucher auto contrarié et il est clairement gaucher de l’oeil et bien que lecteur avant l’heure (il a commencé à à peine 4 ans) sa lecture est encore à 7 ans un peu hachée (un gaucher de l’oeil “pousse les mot, là où un droitier les “tire”,j’ai essayé de lire avec juste l’oeil gauche d’ouvert j’ai trouvé que ça demandait plus d’effort) , et il a longtemps écrit en miroir, UN CP il a rédu 2 ou 3 fiches à sa maîtresse avec le prénom entièrement à l’avens, l’écriture cursive lui a imposé d’écrire dans le bon sens, mais il lui arrive encore parfois de faire des chiffres en miroir, mais ça devient rare, Le temps fait son oeuvre. Mais clairement pour lui c’est un effort de se conforter au sens d’écriture et de lecture