Aller au contenu

Répondre à : Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits

Répondre à : Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits Répondre à : Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits

Bonjour Françoise,

Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, il a plutôt été très bien entouré au niveau scolaire jusqu’à présent, nous espérons que l’année prochaine se passera bien également.

Non nous ne sommes pas favorable du tout à un 3ème saut, je suis déjà extrêmement angoissée de l’entrée au collège avec 2 ans d’avance, donc 3.. impossible je pense. Je ne peux pas dire que votre message me rassure beaucoup lol. Je pense que l’on va avancer petit pas par petit pas… Pour une personne comme moi, avec un énorme besoin d’anticipation c’est un challenge quotidien.

Nous surveillons le petit frère d’Eloan, Sacha, qui aura 2 ans le mois prochain d’un œil plus avisé maintenant (d’autant plus qu’ayant pris mon courage à 2 mains l’année dernière j’ai passé également un bilan concluant à un profil HP).

Y a-t-il vraiment souvent plusieurs HP dans une fratrie ?

Il n’a pas le même profil que son frère mais est hyper intéressant à regarder évoluer. J’ai l’impression de ne jamais le voir “apprendre” mais que d’un coup il sait (les couleurs par exemple, qu’il connaît en LSF, il désigne déjà depuis ses 20 mois toutes les couleurs qu’on lui montre, rose, marron, gris, noir y compris…) ! Par contre, il faut gratter un peu pour qu’il daigne montrer ce qu’il sait faire. Il est encore petit pour que l’on se préoccupe de tout ça bien entendu. La seule chose qui “m’inquiète” c’est qu’il parle encore moins que l’aîné au même âge… :-/

A voir avec le temps… Je pense que les prochaines années promettent d’être assez épiques… ! 🙂