Répondre à : Uniquement très maline ou également précoce ?
Répondre à : Uniquement très maline ou également précoce ?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Uniquement très maline ou également précoce ? › Répondre à : Uniquement très maline ou également précoce ?
J’ai oublié…
Cette demoiselle ne fait les choses que si elle est décidée.
Pendant le confinement elle avait des exercices à faire, envoyés par sa maîtresse. Pour certains, elle disait qu’elle savait déjà le faire, que c’était pour les bébés donc qu’elles ne les ferait pas, et pour d’autres disait qu’elle ne voulait pas le faire et quelques jours plus tard, elle les faisait dans son coin.
Pour l’écriture des lettres et des chiffres la plupart du temps elle dit qu’elle ne sait pas faire, ça ne l’intéresse pas.
Il y a énormément de choses qu’elle ne fait que lorsqu’elle maîtrise comme pour la propreté. Elle a été propre à 3 ans et 3 mois du jour au lendemain (jour et nuit). C’est même elle, dès le premier jour de propreté qui m’a dit “je n’ai plus besoin de couches pour la sieste et la nuit, tout va bien”.
Elle monte souvent dans sa chambre en disant qu’elle va lire un livre.
Elle invente aussi beaucoup d’histoires avec ses jouets et quand elle joue aux rails ou aux Legos et qu’elle n’arrive pas à faire ce qu’elle veut elle s’énerve, crie, pleure et peut jeter les jouets