Répondre à : Uniquement très maline ou également précoce ?
Répondre à : Uniquement très maline ou également précoce ?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Uniquement très maline ou également précoce ? › Répondre à : Uniquement très maline ou également précoce ?
Bonjour Aliss,
Je ne peux pas m’avancer sans test mais à la lecture de votre récit, je dirais que votre fille a tout du jeune enfant à haut potentiel.
Pour la nourriture, tentez de transformer la chose en jeu, laissez lui créer un menu, organiser une présentation d’assiette…pour que le moment devienne agréable pour elle.
Sinon globalement elle a l’air d’aller bien mais il y a des risques pour qu’à un moment donné elle finisse par s’ennuyer en classe à la fois du fait des activités proposées et des relations aux autres élèves. La classe à double niveau est une alternative afin que votre fille puisse profiter d’activités et de relations plus stimulantes. Si c’est possible tant mieux, sinon il faudra discuter avec les enseignants et éventuellement envisager un test si nécessaire. Vous avez l’avantage d’avoir une enfant qui a priori échange et s’investit, avec un peu de chance les bonnes propositions viendront de l’équipe éducative.