Répondre à : Traumatisme lié à une hospitalisation
Répondre à : Traumatisme lié à une hospitalisation
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Traumatisme lié à une hospitalisation › Répondre à : Traumatisme lié à une hospitalisation
Mon ainé n’a pas été précoce pour la parole et s’est arrêté net dans son développement langagier vers 2 ans il a même “perdu” des mots.
Nous avons commencé l’orthophonie vers 3 ans et demi (nous aurions pu le faire plus tôt, mais tout le monde me disait d’attendre “il enregistre il fera des phrases d’un coup” “il est fainéant, tu le comprends, il ne fait pas d’effort tu verras avec l’école il n’aura pas le choix, il devra s’y mettre”.
Je connais un bibou qui vient de finir la PS il parle toujours mal même s’il fait des progrès, mais sa pédiatre dit “chacun son rythme” (on perd beaucoup de temps sur les prise en charge orthophonique des petits, Si jamais vous êtes inquiète faites le forcing auprès de votre pédiatre pour un bilan orthophonique.
Au final chez mon enfant (et peut-être chez le votre car d’autre “signes”) c’était (du moins en partie) sa vue!!!! (comme votre loulou vite débout il marchait en nous tenant, en tenant les meubles vers 6 mois, on le sentait stable sur ses jambes on nous prédisait qu’il marcherait seul vers 9 -10 mois et là toujours pas, il n’a marché “qu’à” 1 an ( en soit c’est pas tard par rapport à la moyenne, mais on s’attendait tellement à ce qu’il marche plus tôt au vu de son rythme.
Si j’en parle c’est que lorsqu’il a eu 5 ans et demi, j’ai découvert que ça pouvait être 2 signes (parmi d’autres, je me souviens aussi d’un 3e signe qui était chez présent chez mon gamin mais il ne fixait pas le regard, pour d’autre, on trouve des enfants qui tombent, qui se cognent) d’un trouble visuel chez le tout petit, c;est peut-être pas ça, mais ça vaut le coup de faire un point chez l’ophalmo.