Aller au contenu

Répondre à : Traumatisme lié à une hospitalisation

Répondre à : Traumatisme lié à une hospitalisation

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Traumatisme lié à une hospitalisation Répondre à : Traumatisme lié à une hospitalisation

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse et oui le pédiatre pense qu’il a pas besoin d’orthophoniste alors que nous nous envisageons de consulter quand même. Lorsqu’il dit un mot il l’articule très bien mais ce n’est pas assez vu son âge. Pareil le pédiatre nous dit à chacun son rythme surtout qu’il pense à un blocage psychologique. Mais nous nous retrouvons dans une situation où ce manque de parole le stress, créer bcp de nervosité chez lui qui est déjà un enfant très nerveux suite à l’hospitalisation. Surtout quand on pense qu’à 3mois papa maman et à 10mois il arrivait à dire 2 mots. Pour la marche pareil nous pensions qu’il allait marcher très tôt vu qu’il s’est très vite tenu debout. Pareil ma famille me dit il est feneant… Je pense qu’il est surtout mal compris. Ses cousins cousines ont tous parlé marché de bonne heure ma mère est haut potentiel. Pour le regard il nous la fait aussi. Nous ses parents il nous a fixé droit dans les yeux dès tout petit et même le pédiatre à qui il souriait des ses premiers jours mais encore une fois suite à cette hospi il tenait plus le regard de sa grand-mère ou d’autre personne de notre entourage. Il avait un léger strabisme. Le pédiatre nous a dit que ça rentrera dans l’ordre et pour le coup il a eu raison c’est rentré dans l’ordre tout seul. Et puis il ne tombait pas facilement même au contraire il avait trop peur de tomber il avait besoin de se tenir. Encore aujourd’hui il est très prudent. Il a connu la douleur la peur si petit. Mais mon entourage pense pas que ça est pu avoir de gros dégâts sur lui alors que nous nous l’avons vu changer du tout au tout. Je vous remercie de votre commentaire car il fait lien au mien.