Aller au contenu

Répondre à : Traumatisme lié à une hospitalisation

Répondre à : Traumatisme lié à une hospitalisation

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Traumatisme lié à une hospitalisation Répondre à : Traumatisme lié à une hospitalisation

Bonjour, oui vous avez bien compris mon angoisse. Cette angoisse est né de mon entourage. J’ai une mère haut potentiel et les cousins (es ) de mon fils ont tous parlés très tôt. Mon fils a 3 mois à dit papa et a 10mois il m’appelait maman vient…et d’un coup plus rien suite a cette hospi. Bon faut savoir que ca rentre dans l’ordre de plus en plus. Mais il se force a bien articuler. Il commence à bien débloquer sa parole. Je lui lis beaucoup de livre il adore ca, je lui chante des comptines il arrive même a chanter les roues de l’autobus le refrain. Je me rassure beaucoup. Mais oui je peux vous dire qu’il ressent très facilement les émotions de ses parents des autres enfants. S’il y a quelqu’un qui pleure il le regarde droit dans les yeux et le console. Ce qui m’inquiète le plus c’est de voir dans l’état qu’il se met quand il arrive pas à dire quelques chose ou à se faire comprendre il s’énerve directement et en tant que maman c’est dur. Au niveau médical il entend très bien. Les médecins pédiatres s’accordent tous a dire qu’il a bloqué sur la parole et comme il est progressif dans ses progrès il n’y a pas d’inquiétude mais comme j’ai écrit ils me disent de pas trop le stimuler et ne pas le brusquer de le laisser faire. Sauf que personne ne veut comprendre que ce qu’il aime faire c’est écrire les lettres passer de long moment devant ses livres pour déchiffrer les mots qu’il voit et il y arrive en plus (et qu’il ne parle pas bien encore). Quand il arrive pas à comprendre quelque chose il s’agace. Tout a l’heure il me montrait un hippopotame je lui disait que c’était un rhinocéros il s’est fâché en me reprenant quand je lui est dit c’est toi qui a raison il était fier de lui. Après je ne sais pas s’il est lui aussi hp, il y a plein de chose qui me le confirme et depuis toi petit. Le pédiatre nous disait quand il était bébé vous avez un petit gars très très intelligent a même pas 2 ans il a épeler l’année 1936 sur une mur une affiche derrière lui