Aller au contenu

Répondre à : Traumatisme lié à une hospitalisation

Répondre à : Traumatisme lié à une hospitalisation

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Traumatisme lié à une hospitalisation Répondre à : Traumatisme lié à une hospitalisation

tellement de chose font écho chez moi…

il avait aussi un petit strabisme de fatigue tout tout bébé, et puis fini. (et en fait non, strabisme invisible à l’oeil nu)
bébé en salle de naissance on est resté les yeux dans les yeux, mais en grandissant son regard est devenu “fuyant”
Et sa vue défaillante est passée au travers des visites médicales, même en GS alors que l’ophtalmo m’avait dit “je veux le revoir sans fond de l’oeil car je crois qu’il a besoin de lunettes” l’infirmière scolaire me disait d’annuler le rendez-vous qu’il voyait très bien. (euh pardon, entre une optalmo avec des appareils spécifique et une infirmière scolaire avec une paire de lunette hypermétrope… je crois l’ophtalmo, j’ai eu raison, après une adaptation difficile aux lunettes, c’est son premier geste du matin avant de se lever.

Si le médecin est réticent pour le bilan ortho alors que votre coeur de maman dit le contraire, dites que c’est l’école qui s’interroge. ou passez par votre médecin traitant aussi, pas forcément pédiatre (car il faut forcément une ordonnance pour l’orthophonie)

Courage à vous, nous sommes encore en recherche de réponse et la prof de français nous guide maintenant sur une recherche de dyspraxie (et s’extasie sur son vocabulaire 😉 lui qui a eu tellement de mal à se lancer dans le langage)