Aller au contenu

Répondre à : Pourquoi le “diag” d’hpi est faux et dangereux

Répondre à : Pourquoi le “diag” d’hpi est faux et dangereux

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Pourquoi le “diag” d’hpi est faux et dangereux Répondre à : Pourquoi le “diag” d’hpi est faux et dangereux

Je cherche encore comment fonctionne le site désolé.e si je me répète.
Le problème est que au jour d’aujourd’hui en france l’autisme est très mal diagnostiqués, notamment chez les filles.
De plus, le diagnostique hpi ne peut pas exister (il n’est d’ailleurs pas dans le DSM) car tous les symptômes de “hpi” sont des symptômes qu’on retrouve dans d’autres troubles. Comme le stress post traumatique, l’autisme, le trouble de l’attention avec ou sans hyper activité et d’autres troubles encore auquel on ne pense pas. Par exemple une légère surdité, une difficulté dans les saccades occulaires, etc ..
Le test de QI en lui-même n’est pas conçu pour faire de diagnostique, mais plutôt un état des lieu de l’architecture cognitive qui effectivement peut mieux fonctionner que la moyenne, ou pas (si certains mots sont trop complexe je vous invite à me le signaler, je développerai plus en détails).
Je vous invite également dans vos recherches à utiliser le moteur de recherche scholar.google.com qui regroupe des articles de recherche sur l’autisme chez les filles, le sous-diagnostique d’autisme chez les filles, le retard de diagnostique et pris en charge de l’autisme en france. Il y aura peut-être des articles également sur le diag hpi, mais étant donné que ce diag n’existe qu’en France et est à l’origine d’une seule praticienne qui se fait de l’argenat dessus, je pense que ça peut-être plus compliqué. Bonne chance à vous !

Et je vous invite aussi à côtoyer des personnes ado/adultes qui ont les mêmes troubles que votre fille, cela est souvent utile, j’aurais aimé que mes parents le fasses 🙄