Aller au contenu

Répondre à : Uniquement très maline ou également précoce ?

Répondre à : Uniquement très maline ou également précoce ?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Uniquement très maline ou également précoce ? Répondre à : Uniquement très maline ou également précoce ?

Bonjour Françoise,
Je reviens vers vous après 3 semaines d’école. Le résultat est plutôt négatif 🙁
Ma fille a toujours eu du caractère, elle est en opposition depuis quelques mois mais LA !!! Nous sommes montés en intensité.
Déjà, en sortant de l’école, elle demande systématiquement d’aller à la petite aire de jeux en face de l’école. Une fois, elle m’a même dit qu’elle avait besoin de se défouler !
Jusque là, ça va ! mais cela se complique le soir à la maison. Elle ne supporte plus aucune frustration, ça part directement en cris, pleurs, colère. Et en perpétuelle opposition.
Ce week-end, elle nous a reparlé de sa maitresse de l’année dernière, je lui pose donc la question de savoir si elle aime bien sa maitresse actuelle ou pas trop… La réponse a été directe ! non je ne l’aime pas.
Par ailleurs, nous avons l’impression, avec mon conjoint, qu’elle ne nous écoute plus du tout ou alors très peu (un peu plus moi que son père). On peut lui parler, elle nous regarde droit dans les yeux et lorsqu’on lui demande si elle a écouté ou si elle peut répéter ce que l’on vient de lui dire, la réponse est NON.
Cela fait un petit deux semaines qu’elle veut apprendre à lire, je la cite :”Comme ça, je pourrais aller chez les grands”.
J’en ai rapidement parlé avec sa maitresse qui me répond “on ne fait pas du tout ça en moyenne section. Votre fille sait des choses mais pas tout non plus. J’ai eu des enfants effectivement qui sont passés en grande section car ils connaissaient toutes les lettres de l’alphabet en majuscules, minuscules et script”.
Hier, ma fille me dit qu’elle ne veut plus aller à l’école. Je lui demande alors pourquoi, et me répond qu’elle préfère faire des exercices. Je lui réponds à mon tour que pourtant à l’école les enfants font des exercices et elle rétorque que le matin en arrivant “les enfants jouent, on ne travaille pas”. (ce qui m’a rassurée, c’est que ce matin elle était pimpante sur le chemin de l’école.
J’essaie de relativiser la situation en disant qu’elle est fatiguée, que c’est le temps qu’elle trouve son rythme blablabla
Mais en fait, je ne sais pas quoi faire ?!!!