Aller au contenu

Répondre à : Maman perdue se posant mille questions

Répondre à : Maman perdue se posant mille questions

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Maman perdue se posant mille questions Répondre à : Maman perdue se posant mille questions

Bonjour,

Si je peux me permettre, il va falloir vous détacher des critiques des autres.
Chaques parents en reçoit, surtout si c’est le 1er enfant. Forcément, c’est le 1er donc on est incompétent évidemment………
Ce qui compte c’est comment vous et votre enfant vivez les choses.

” je m’entend tellement dire des horreurs quand j’echange sur l’évolution de mon fils (tu va pas te plaindre d’avoir un enfant intelligent ou encore arrête de sur stimuler ton enfant pour en faire un génie ou pire arrête de le maltraiter avec des exercice a son âge il devrait jouet au voiture) que j’avais besoin de poser ça la”
Qui pense cela (surstimulation, se plaindre d’un enfant intelligent) ? Vous écrivez “je m’entend tellement dire”. Si c’est une erreur et que ce sont les autres qui disent cela, répondez par humour ou dites leur stop. Si c’est vous, pourquoi cette impression ? A partir du moment où l’on répond aux questions, aux besoins de l’enfant, il n’y a pas de surstimulation. Si vous devancez ses besoins c’est autre chose
Désolée, je sens de l’angoisse chez vous. Vous pourriez en parler à un psychologue pour vous apaiser

Sinon, un “simple” psychologue pour votre enfant ou un “simple” pédiatre peut suffire. Il ne semble pas présenter de troubles neurologiques. Et les psychologues sont aptes à passer un test de QI (utile si l’enfant ne va pas bien)