Répondre à : maman d’ado de 18 et 16 ans
Répondre à : maman d’ado de 18 et 16 ans
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › maman d’ado de 18 et 16 ans › Répondre à : maman d’ado de 18 et 16 ans
Bonjour à toutes,
Je n’ai pas de solution concrète à vous proposer mais plutôt des pistes de réflexion : mon dernier aussi s’est écroulé en terminale avec plusieurs années au Cned. C’est vrai que la masse de travail est considérable pour un ado seul face à ses cours, et sans réel soutien c’est vraiment difficile.
Si votre fils souffre d’anxiété je vous conseillerais déjà de consulter un psychologue, médecin à ce sujet, pour en comprendre la source.
Ensuite une deuxième première : oui, dans quel but, a t-il un souhait pour plus tard ? Avez-vous exploré des pistes techno, pro, apprentissage même : parfois c’est le contexte qui les perturbe et trouver une autre forme d’apprentissage peut être salutaire. Il existe (je n’ai pas pu creuser le sujet) des passerelles qui permettent aux enfants de se réorienter sur d’autres cycles, allez voir dans les CIO, ils peuvent aussi proposer d’autres pistes et des tests d’orientation. Ca vaut le coup de réagir dès que possible, je l’ai fait trop tard et je le regrette maintenant !