Aller au contenu

Répondre à : Enfants précoces ou non ?

Répondre à : Enfants précoces ou non ?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Enfants précoces ou non ? Répondre à : Enfants précoces ou non ?

Bonjour même si pour le vélo à 6 ans c’est pas la seule à avoir les petites roues, mais comme vous parlez de sa maladresse avez-vous entendu parler de la dyspraxie ? les enfants dyspraxiques sont souvent qualifié de maladroit.
Je vous en parle car on attend une place pour un bilan pour mon aîné (et on nous aiguille que maintenant il a 11 ans, car une de ses professeurs a un enfant dyspraxique et me dit “quand je regarde votre fils je vois le mien” ) et beaucoup de petites “maladresses” qui ne m’avait pas spécialement interpellée, mais mise bout à bout en me renseignants… je me suis dire qu’on était passé à côté de quelque chose.

Les enfants dyspraxiques ont en général des difficultés de coordination, notamment en sport, des enfants qui ont du mal à faire leurs lacets, peuvent avoir du mal à s’habiller seul (mon bonhomme s’habille seul mais à nl’envers ou devant derrière, quand au boutonnage il y arrive mais le mardi avec le jeudi), des soucis d’organisation (un classeur peut-être compliqué) l’écriture est laborieuse, (celle de mon garçon est “laide” et a du mal a écrire sur la ligne et avec le collège elle tends à être illisible car il doit écrire plus vite), à table il se tache presque tous les jours, et on reconnait le menu au pied de sa chaise

Les bilan fait avec psy scolaire montre qu”n verbal est ++++ (note presque max alors qu’on part d’un gros retard de langage) mais en visuo spatial il est en grande difficulté, or une des dyspraxies est “visuo-spatiale”

Sinon oui, la précocité est une piste intéressante pour les 2.