Répondre à : Enfant 10 ans qui ne veut pas travailler et se met à l’écart dans sa classe
Répondre à : Enfant 10 ans qui ne veut pas travailler et se met à l’écart dans sa classe
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Enfant 10 ans qui ne veut pas travailler et se met à l’écart dans sa classe › Répondre à : Enfant 10 ans qui ne veut pas travailler et se met à l’écart dans sa classe
Bonjour @Elo7,
Il a été testé, et il va faire le teste pour TDA/H aussi car il a du mal a rester concentré et à tenir en place. Il a été suivi par ergothérapeute et orthoptiste il y a 3 ans, l’écriture lui demande beaucoup de concentration, au dernier bilan, l’ergo nous à proposé de voir comment ça évoluait cette année et peut être mettre en place l’outil informatique pour remplacer l’écriture. Mais mon fils n’est pas trop chaud pour ça, encore une différence avec les copains…
Je pense que son manque de confiance en lui vient aussi de fait qu’il a du mal a rester concentré. Il fait ses devoirs à toute vitesse, on dirait qu’il est en apnée! Au final ils sont justes mais pas propres. Et pour n’importe quelle activité qui demande un peu de concentration c’est pareil, soi il y reste que peu de temps, soi pas du tout.
Quand il était en GS il ne voulait plus aller à l’école car il voulait “travailler” alors j’ai fait un pacte avec lui, il va a l’école car c’est ça son travail d’enfant, il fait de son mieux et en contrepartie je lui apprends d’autres choses qui l’intéresse plus comme la cuisine, le jardinage, le bricolage… Ca a bien fonctionné mais il grandit et cette entente ne marche plus. Ca peut peut être te donner une piste pour ta fille.