Répondre à : Rangement de la chambre
Répondre à : Rangement de la chambre
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Rangement de la chambre › Répondre à : Rangement de la chambre
Bonjour,
Ha le rangement de la chambre… Vous ne trouverez pas pire que ma grande là dessus… Je ne l’ai jamais faite testée et je ne sais donc pas si HP ou autre mais une chose est sure le rangement de la chambre c’est un combat que j’ai fait à mainte reprise et si c’était à refaire je m’y prendrais autrement en lisant les conseils de Françoise…
Pendants des années le rangement de sa chambre était un cauchemar qui finissait souvent en hurlement et colère de ma part… Les quelques fois ou je rangeais avec elle en lui disant “va mettre ça à la poubelle” “range ça avec les xxx”, ca se passait plutot bien, mais franchement vu qu’au bout de 24h c’est comme si on avait rien fait j’ai perdu la patience… Puis j’ai fini par laisser tomber littéralement quand elle a eu 10 ans env en me disant qu’elle finirait par céder avant moi… Pour ces 12 ans nous avons décidé de refaire sa chambre et je vous promets qu’on ne pouvait pas mettre une pointe de pied au sol sans marcher sur quelque chose… J’ai passé une semaine entière à tout déblayer alors imaginez…
Elle a été super heureuse de voir sa nouvelle chambre, c’était une surprise que nous avions fait en son absence, elle était chez mamie… Je pensais que ca allait la motiver mais non, en quelques semaines c’est redevenu un bazar monstre… Je désespérais… Du coup j’ai repris la chose avec plus de calme en rangeant moi même régulièrement sa chambre mais sans cesser de lui demander quand elle rentrait les we (elle est en internat depuis ces 13 ans) de ranger au moins ça et ça… Bon c’est pas pour autant que c’était fait… Elle a maintenant 16 ans et même bientôt 17 ans, c’est de mieux en mieux même si c’est pas encore parfait mais ca va dans le bon sens c’est déjà ça lol Bref, tout ça pour vous dire que y aller en force ca fonctionne pas, en tout cas pas avec la mienne…