Aller au contenu

Répondre à : Cette procrastination qui me rend malade

Répondre à : Cette procrastination qui me rend malade

J’arrive un peu tard dans la conversation mais je me retrouve dans vos récits…
Je n’ai jamais passé de “vrai” test, mais quantité de test sur internet, dans les livres, à la télé et autre et cela dès mon adolescence, juste par ce que ce genre de truc m’amuse lol Vers mes 15 ans j’avais même fait celui de Mensa lol Et franchement j’ai toujours été épatée de voir la régularité des scores de ces tests qu’on pourrait estimé de “bas de gamme” et qui pour ma part sont toujours à 135… Bon enfin bref, HP ou pas je m’en fiche, j’ai suffisamment fais d’auto analyse de moi même pour me connaitre, savoir mes défauts et mes qualités et le pourquoi de ceux-ci…

Jeune j’étais plutôt pas mauvaise à l’école, fainéante je ne faisais quasiment aucun devoir sauf les maths que je faisais à gogo…
A l’époque les sudoku ça n’existait pas, moi je prenais mon livre de math et je faisais les exos, ou je programmation des jeux en basic locomotiv, j’y passais mes vacances dès l’age de 8 ans lol Un brin touchée la fille lol
J’ai changé d’études assez souvent, bac micro mecanique, début d’iut mécanique, puis iut informatique, formation de graphiste PAO/CAO, licence pluridisciplinaire de science et techno, iufm…
Pareil au taff, je m’ennuie assez vite, donc j’ai souvent bougé et changé de domaine. J’ai trouvé un domaine de travail qui me plait, c’est le bâtiment… Après les premières années à donf à entendre de nouvelles choses tous les jours j’arrive à nouveau à un stade ou je procrastine à donf parce que je travaille beaucoup plus efficacement quand je suis “sous stress”, je suis beaucoup plus efficiente comme ça, mais je sais que c’est pas bien, mais c’est comme ça! Je vais penser plusieurs jours à un travail sans rien faire dessus, j’ai une semaine pour le faire ce qui est déjà censé être juste, mais au final je vais le faire en 6h le dernier jour…
Dans mon boulot on traite tout et n’importe quoi tout le temps, c’est toujours à faire pour la veille et ça je kiffe, mais du coup je me prends aux éval que je suis pas organisée… En même temps si on voit mon bureau ça fait peur, ça semble un bordel sans nom et en même temps faut pas bouger un de mes papiers de 5 mm sinon je suis perdue… Ça fait toujours halluciner les gens qui ne me connaissent pas que je puisse travailler comme ça. Mes collègues de longue date eux finalement ça les épate car je retrouve tout beaucoup plus vite que les gens hyper ordonnés lol

Petite aparté, j’ai 2 filles, je n’ai fait qu’un seul congé mater de 6 mois pour la deuxième et j’ai cru devenir dingue. C’est pas pour moi de rester à la maison en me demandant si aujourd’hui je vais d’abord laver les bib ou laver le sol ou faire la machine… Ca ne fait pas de moi une mauvaise mère mais à chacun ses facultés, heureusement qu’on est pas toutes et tous pareils! Pour que le monde tourne il faut de tout! Bref, n’ayez pas peur d’assumer ce que vous êtes et vos défauts, le tout est de savoir pourquoi vous les avez, voire même si vous revendiquez de les avoir et de contre balancer avec vos qualités 😉

PS : Désolée pour les fautes je suis un brin dysorthographique mais j’y travaille constamment.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par louluop.