Répondre à : Fatiguée et pleine de doute.
Répondre à : Fatiguée et pleine de doute.
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Fatiguée et pleine de doute. › Répondre à : Fatiguée et pleine de doute.
Je retrouve un peu ma dernière dans vos messages. Elle a 5 ans et demi (enfin 5 ans et 10 mois), très très sociable, très très bougeante, très petite dormeuse depuis la naissance même si pour ma part elle a fait ces nuits à partir de 2 mois à peine, mais bon des nuits de 8 ou 9h et des siestes quasi inexistantes et ça c’était à condition qu’il y ai des journées bien structurées… Elle fait elle aussi la taille d’une enfant de 8 ans.
Elle a pas mal de vocabulaire pour son age, elle éclate les adultes du centre, mais beaucoup moins la maîtresse :s Elle a des bleus partout déjà parce qu’elle est maladroite mais surtout parce qu’elle tient pas en place!
Bref, depuis le confinement n°1 et l’école à la maison les choses ont changé. C’est vrai que entre travail, maison, grande soeur et autre j’avais pas plus que ça tendance à vraiment faire des activités avec elle… On pensait que le confinement allait être un cauchemar et bien non, à notre surprise ça c’est très bien passé, bon elle avait du mal à accepter que je m’occupe aussi de sa soeur qui avait beaucoup plus de devoirs (elle est au lycée), mais dans l’ensemble ça nous a plutôt été bénéfique.
Depuis un peu plus d’un mois je fais des “devoirs” avec elle tous les soirs (elle est en GS), au début elle adhérait mais sans plus, maintenant c’est elle qui les réclame! Elle lit des phrases simple mais comme elle a un esprit de synthèse, elle me répète la phrase en changeant les mots… Une colline devient une montagne lol
Plus je m’occupe d’elle et passe du temps avec elle, plus elle est sereine et posée et le soir elle s’endort bien mieux que avant…
PS : Papa travaille de nuit depuis quelques mois et elle passe donc beaucoup de temps en tête à tête avec moi, la grande soeur n’est là que les we… Est-ce que ca a un rapport avec ses changements???