Répondre à : Besoin de votre avis sur quoi faire
Répondre à : Besoin de votre avis sur quoi faire
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Besoin de votre avis sur quoi faire › Répondre à : Besoin de votre avis sur quoi faire
Je me permets de vous donner des nouvelles puisque j’ai pu voir et échanger avec la maitresse hier soir. Je vais essayer de faire concis lol
Donc malgré le fait que maintenant ma dernière soit en GS, la maitresse continu de faire de l’enseignement différencié et c’est donc sur ce principe qu’elle donne à Laura des activités de CP, ainsi qu’à une autre enfant de la classe, mais pour reprendre les termes de la maitresse “Laura est quand même encore un cran au dessus de XXX (l’autre enfant) mais surtout Laura a aussi la maturité qui va avec, ce qui n’était pas du tout le cas l’année dernière où, socialement et dans ces comportements, il y avait alors des soucis”. Toujours en reprenant les mots de la maitresse, Laura, si elle avait intégré le CP cette année n’aurait pas eu de difficulté ni scolairement ni niveau maturité, donc faut pas s’inquiéter pour l’entrée au CP 🙂 Seule chose à faire attention c’est son hypersensibilité (ben on est bien d’accord)… Ensuite ben Laura a toujours et aura toujours son très fort caractère, ce qui d’après la maitresse est plutôt bien compte tenu de ces particularités parce que du coup elle dit clairement les choses ce qui permet de plus facilement cerner les choses qui posent problème.
Cerise sur le gâteau, Laura était assez solitaire l’année dernière, pas renfermée mais avait tendance pendant les récrées à aller picorer quelques secondes avec plusieurs enfants sans toutefois jamais jouer réellement avec l’un d’entre eux mais à faire ces petites histoires toute seule, alors que cette année elle s’est sociabilisée d’avantage surtout avec l’autre enfant dont je parlais tout à l’heure et qui en plus est notre voisine directe et ça c’est top car être deux “décalés” ensemble ça enlève toute la solitude que les “décalés” peuvent vivre 🙂
Enfin voilà, du coup pas de test de prévu pour le moment mais finalement je crois qu’on a déjà la réponse à la question même si on a pas le chiffre qui va dessus cela ne change pas grand chose, Laura a toutes les caractéristiques et cela veut dire qu’il faudra faire attention à ces particularités de caractère…