Répondre à : Mon fils a 4 ans et demi, on s’interroge…
Répondre à : Mon fils a 4 ans et demi, on s’interroge…
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Mon fils a 4 ans et demi, on s’interroge… › Répondre à : Mon fils a 4 ans et demi, on s’interroge…
Bonjour,
Votre position est quelque peu compliquée vis à vis de votre soeur !
Pour aller dans votre sens, un enfant à cet âge ne dit pas qu’il s’ennuie pour rien. La maîtresse de l’un de mes enfants qui ressentait aussi beaucoup d’ennui m’avait dit que la majorité des enfants aime aller à l’école car ils y sont bien occupés, mieux souvent qu’à la maison. Si ce n’est pas le cas il faut creuser, et le haut potentiel est un facteur d’ennui. Le manque d’entrain aussi est un signe, ces enfants souvent s’éteignent dans un contexte qui ne les satisfait pas.
Est-il possible avec votre sœur d’aborder le sujet sous l’angle de la tristesse de votre fils ? Elle es aussi maman et devrait comprendre qu’il y a quelque chose qui cloche. L’orthophoniste peut aussi si elle est d’accord vous faire quelques recommandations, plus neutres. La difficulté sera de faire comprendre que vous ne cherchez pas à mettre vos enfants en concurrence mais cherchez le bien être de votre fils. En attendant vous pouvez compenser comme vous le faites mais à terme cela ne suffira pas à le rendre heureux en classe.