Répondre à : Enfants précoces ou en avance ?
Répondre à : Enfants précoces ou en avance ?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Enfants précoces ou en avance ? › Répondre à : Enfants précoces ou en avance ?
Bonjour à toutes
Ici deux filles de 7 ans bientôt et 3 ans. La première a été testée et a sauté une classe elle évolue en CE1 avec une grande aisance et peut être même trop de facilités (elle râle parfois s’il faut faire un effort)
Elle est rentrée en CP avec son avance et une lecture fluide
La seconde suit le même chemin avec une avance de cadette
Elle lit des livres de début de CP de sa sœur compte jusqu’à 60 et plus commence à écrire les mots simples qu’elle connaît et épelle (type mami) et à surtout une maturité, des réflexions et questionnements d’enfants plus âgés.
Tout ça pour vous dire qu’ici aussi elle se plaint « maman y’a un problème à l’école: je m’ennuie bcp! » elle est dans une classe de petits-moyens mais la maîtresse cloisonne selon l’âge et travaille peu avec les petits je sens qu’elle n’est pas encline à s’adapter j’ai tenté une approche discrète en vain…
De ce fait j’en prends mon parti et essaie de répondre à ses envies d’aller plus vite et l’accompagne: quand elle essaie de lire les mortelle Adèle de sa sœur, quand elle veut faire des devoirs comme sa sœur. J’ai donc acheté du matériel pour répondre à cela (des cahiers type de vacances, un cahier d’écriture Sami et Julie qu’elle adore qui va avec la méthode de lecture que j’avais achetée pour les phonèmes compliqués pour sa sœur quand j’ai vu qu’elle commençait à lire)
Elle s’ennuie déjà en classe je cherche donc à remplir à la maison, l’avance elle l’a, elle s’ennuiera de toute façon alors autant compenser chez nous
Peut être la testerons-nous plus tard si l’on voit que comme la grande aller à l’école devient source de colères
Pour le moment les copines suffisent assez même si elle râle un peu d’y aller
Ce sont des enfants chronophages mais tellement intéressants
Bon courage à vous