Répondre à : Je m’interroge sur mon fils de 6ans
Répondre à : Je m’interroge sur mon fils de 6ans
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Je m’interroge sur mon fils de 6ans › Répondre à : Je m’interroge sur mon fils de 6ans
Bonjour Mariem,
Il est probable que votre fils, s’il est ou se sent différent, se force comme vous le mentionnez pour se faire des copains et que cela influe sur son humeur. La bonne nouvelle est qu’a priori il ne s’isole pas et semble vouloir s’adapter aux autres, mais il ne faudrait pas que les efforts entrepris le déstabilisent de trop. Pour la sensiblité c’est la mâme chose, s’il ne vit pas les évènements avec la même intensité que les autres, ou le fait de se suradapter, plus la frustration, tout cela peut générer des troubles des changements d’humeur brusques. Il faudrait qu’il ait des moments dans la journée qui compensent ses efforts, soit en classe (mais cela nécessite de savoir s’il est vraiment en décalage), soit le sior après l’école, pour décharger des frustrations. Le haut potentiel est une piste à faire vérifier à un moment si cela vous taraude de trop. Avez-vous déjà eu des retours de l’école sur son comportement, sa personnalité, ses aptitudes …?