Répondre à : 2 ans et coche déjà pas mal de cases de la check list HPI
Répondre à : 2 ans et coche déjà pas mal de cases de la check list HPI
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › 2 ans et coche déjà pas mal de cases de la check list HPI › Répondre à : 2 ans et coche déjà pas mal de cases de la check list HPI
Bonsoir Meli Dy,
Que votre fille ait un problème, je ne pense pas, plutôt le contraire, même si je ne peux rien affirmer !
Ce sont les décalages flagrants qui sont les premiers éléments de doute pour le jeune enfant, et il me semble qu’en la matière vous en avez constaté pas mal !
Y aurait il un héritage familial ? Je dis ceci car lorsque l’enfant est dans son environnement naturel (vous, famille, amis….) elle évolue naturellement dans son cadre, qui n’est peut être pas le cadre normal. C’est après, à l’école, nounou, que les différences apparaissent. Les jeux trop compliqués chez la nounou sont un exemple parmi d’autres.
Pour la nounou, le calme vient avec la stimulation pour ces enfants, donc la freiner n’est pas la bonne solution.
Sinon oui ils sont en demande de réponses, testent les limites (normal) mais sont capables d’aller beaucoup plus loin car ont une très bonne mémoire en général et testent donc la cohérence de vos réponses. C’est assez difficile de rester ferme car ils trouvent les bons arguments, mais c’est cela qui les rassurera et votre donnera une certaine paix !
Alors bienvenue !??