Aller au contenu

Répondre à : 2 ans et coche déjà pas mal de cases de la check list HPI

Répondre à : 2 ans et coche déjà pas mal de cases de la check list HPI

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? 2 ans et coche déjà pas mal de cases de la check list HPI Répondre à : 2 ans et coche déjà pas mal de cases de la check list HPI

Bonjour Mely Dy,

Je comprends tout à fait votre démarche, c’est normal de chercher à comprendre en particulier lorsqu’au final on a malgré tout l’impression de faire différemment des autres.
En fait ce qu’il faut vous dire c’est que vous répondez aux besoins de votre fille, et qu’elle a l’air tout à fait satisfaite et heureuse.
Ce n’est pas de trop dans la mesure où cela lui convient et l’épanouit. Si c’était de trop, elle vous le ferait comprendre et passerait vite à autre chose. La différence est là en fait entre un enfant à haut potentiel et un autre, ils n’emmagasinent les uns et les autres que ce qu’ils peuvent, mais les enfants à haut potentiel ont pour la plupart du plaisir à aller plus loin, enrichir, sont très curieux…donc nous les accompagnons dans leurs questionnements qui sont légitimes mais pas forcément ceux d’enfants du même âge, au moins dans l’intensité qu’ils y mettent.
Pour l’instant je dirais qu’il ne sert à rien de vouloir la faire tester (et c’est un peu tôt), elle est comblée. Le faisceau de présomptions en faveur du haut potentiel est là quand même !
Par contre cela pourrait changer avec l’entrée à l’école car son rythme sera différent, je vous mets un article à lire à ce sujet :

L’école et l’enfant précoce, comment éviter la frustration ?