Aller au contenu

Répondre à : Zebrillon ou pas?

Répondre à : Zebrillon ou pas?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Zebrillon ou pas? Répondre à : Zebrillon ou pas?

Bonjour,

C’est au moins une enfant curieuse ! Vous serez sans doute amenée à obtenir une confirmation plus tard.
En attendant c’est vrai que ce sont des enfants exigeants, épuisants parfois, et qu’il faut pouvoir progressivement lui faire comprendre que vous ne pouvez pas être disponible 24h sur 24. C’est difficile car elle est encore jeune, mais vous pouvez à mon avis commencer par lui donner une sorte de rythme en fonction de vos disponibilités : par exp : une question alors que vous êtes occupée, dites le lui et fixez lui un moment au cours duquel vous prendrez le temps avec elle, exp je termine ce que je fais et on en reparle dans 10 minutes…
Ensuite à cet âge pour s’occuper seuls ou dormir, les enfants ont besoin d’être rassurés et de sentir votre présence près d’eux : trouver une activité qu’elle puisse faire seule non loin de vous, mettre plusieurs jeux, livres (livres musicaux) à sa disposition (pour les miens ça a été beaucoup de pâte à modeler ou dessin type megasketcher).
Courage, en grandissant ça ira de mieux en mieux !