Répondre à : Attitude problématique à l’école
Répondre à : Attitude problématique à l’école
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Attitude problématique à l’école › Répondre à : Attitude problématique à l’école
Bonjour
Mon plus jeune pareil à bouffer des cahiers de vacances à longuer de temps en maternelle, à en réclamer encore et encore et ennui généralisé au CP “on ne joue plus c’est nul”
Gros problème de tenue du crayon pour lui aussi.
Gaucher qui c’est contrarié seul à cause du sens d’écriture en PS, (il utilisait encore un peu sa main droite) A gauche tenue du crayon parfaite à droite… “tenue palmaire ” comme les tout petit. Les maîtresses et moi avions beau être vigilantes, pas moyen. Ses lettres étaient belles mais ENORMES. en CP 3 mots par lignes.
On a fait un bilan ergo (elle m’a expliqué que sa main droite était mal divisée : en gros normalement y’a une sorte de ligne imaginaire entre le majeur et l’annulaire, le pouce l’index et le majeur sont les doigts de la précision, et l’annulaire, l’auriculaire les dgoits de la “force” mon garçon lui était divisé par une ligne imaginaire qui traversait la paume de droite à gauche)
Elle l’a laissé sur sa main droite car elle avait déjà essayé de remettre un enfant sur sa bonne main, sans succès “et votre garçon a malgré tout une belle écriture” . IL a eu 15 séances de rééducation,les premiers progrès visible pour nous en 5-6 séances. Il y a eu une pause après 10 séances car elle a dû prendre des congés, il a continué à progresser seul mais quand elle m’a recontacté j’ai dit “peut-être quelques séances pour consolider car au bout d’un moment, quand il fatigue, il reprend les vielles habitudes, et maintenant il a une des plus belles écritures de la classe.
Je regrette vraiment de ne pas avoir fait ce bilan et cette rééducation plus tôt car ça le freinait énormément dans le geste d’écriture il fatiguait très vite.